Province du Ganzourgou : 5 personnes dont le préfet, emportées par les eaux à Boudry

Province du Ganzourgou : 5 personnes dont le préfet, emportées par les eaux à Boudry

Triste nouvelle pour la province du Ganzourgou et pour la nation burkinabè. En fin de soirée du mardi 14 juillet 2020, un drame a frappé la province. Il s’agit selon plusieurs sources, de la mort par noyade du préfet du département de Boudry, localité située à quinze kilomètres de Zorgho et de quatre de ses collaborateurs alors qu’ils étaient en mission.

Selon plusieurs sources locales, c’est de retour de mission officielle de lancement des épreuves des examens du CEP et du BEPC dans les centres de Boena et Makarga dans la commune de Boudry que le véhicule dans lequel ils avaient pris place a été emporté par les eaux de pluie lors de la traversée d’un radier. Les mêmes sources indiquent que le drame s’est produit quand le véhicule de type 4/4 s’est engagé pour franchir ce radier construit sur un affluent du fleuve Nakambé. Après la nouvelle de leur disparition, les recherches des soldats du feu (Sapeurs-pompiers)  ont permis de retrouver les cinq victimes à environ trois kilomètres de Boudry. Notons que les cinq membres de cette mission périlleuse ont été sortis du véhicule fermé après l’écoulement des eaux aux premières heures du mercredi 15 juillet 2020. La mission était composée de Kafando Évelyne Rose, préfet de Boudry, de l’adjudant-chef Moyenga Désiré, commandant de la brigade territoriale de Boudry, du sergent-chef de police Sawadogo Salam, de Zongo Dominique, agent chef de service administratif de la préfecture et  Nana Simon Alphonse, chef coutumier de Wayalguin  Yayika. Les corps des 4 agents de l’État ont été transférés à Ouagadougou hier mercredi 15 juillet 2020. En ce qui concerne la dépouille du chef coutumier, le programme prévoit une cérémonie funéraire suivie de l’inhumation  dans sa localité.

Dans un post dur sa page officielle, le président du Faso a salué la mémoire des victimes de ce drame. «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition tragique, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2020, de Mme Evelyne Rose Kafando, préfet du département de Boudry et de quatre de ses collaborateurs, de retour d’une mission de supervision des examens du CEP et du BEPC. En cette douloureuse circonstance, je voudrais saluer la mémoire de ces serviteurs de l’Etat, morts dans l’exercice de leurs fonctions, et présenter mes condoléances les plus attristées aux familles. La Nation burkinabè leur rend hommage et leur témoigne sa reconnaissance», a écrit le chef de l’Etat.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR