Province du Gourma : Zèph chez le roi Untamba

Province du Gourma : Zèph chez le roi Untamba

Hier jeudi 10 septembre 2020, le roi Untamba du Gulmu a reçu la visite du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré. Accompagné de ses proches collaborateurs et des responsables provinciaux du parti, le chef de file de l’Opposition dit être venu dans le Gulmu  pour exprimer ses félicitations au nouveau roi Untamba dans le cadre d’une visite de courtoisie.

 Accompagné du député Ludovic Thiombiano, fils de la région, le président de l’UPC a saisi l’occasion de cette visite pour demander au roi d’œuvrer pour le retour de la paix dans cette partie du pays, secouée par les violences terroristes depuis plusieurs années. «Nous avons demandé à sa majesté de prier et de demander l’aide des mannes de pouvoir intercéder pour le Burkina Faso. Pour que nous puissions recouvrer la paix, la santé et la tranquillité d’antan. Nous avons eu une oreille attentive et nous osons espérer que les choses rentreront dans l’ordre d’ici peu», a-t-il souhaité.

Par ailleurs, Zéphirin Diabré a indiqué que cette visite a pour objectif d’honorer la tradition et la  culture et de faire comprendre à la jeunesse l’importance de la culture.

Rappelons que depuis la disparition du Kupiendieli,  le royaume du Gulmu fait face à une crise de succession. Deux rois à savoir Untamba intronisé le 15 mai 2020 et Hampali  intronisé le 18 mai 2020 se disputent la succession du défunt roi. Les deux se présentant comme le 32e roi du Gulmu.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR