Province du Soum : 2 terroristes abattus et  un important lot de matériels saisis

Province du Soum : 2 terroristes abattus et  un important lot de matériels saisis

Les Forces armées nationales (FAN) poursuivent leur mission de sécurisation du territoire et de traque des groupes armés terroristes. Trois jours après le démantèlement d’une base logistique terroriste, le Groupement de forces pour la sécurisation du Nord (GFSN) poursuit les fouilles   dans la province du Soum.

Dans la journée du mercredi  18 décembre 2019, une unité dudit groupement en mission de reconnaissance dans la zone de Belhouro (province du Soum) a essuyé des tirs ennemis. Selon plusieurs sources, la promptitude de la réaction des éléments a permis de neutraliser au moins deux assaillants.

Plus tard, les hommes du GFSN ont, lors d’un ratissage de la zone, mis la main sur de l’armement, des engins explosifs, des armes, des motos et des futs de carburants. Le lundi 16 décembre dernier, lors d’une mission de reconnaissance offensive, le Groupement de forces pour la sécurisation du Nord en mission a démantelé une importante base  logistique terroriste dans la même localité de Belhouro, province du Soum, région du Sahel.

Cette opération a permis la neutralisation de quatre terroristes et la saisie d’armement lourd, des munitions, des engins explosifs improvisés, des motos et divers autres matériels.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR