Province du Soum : les flics regagnent leur poste

Province du Soum : les flics regagnent leur poste

L’information redonne du baume au cœur et ravive la flamme de l’espoir pour les populations de la province du Soum. Après une année d’absence dans la province du Soum, la Police nationale vient de signer son retour à Djibo, où elle s’attèle à la réhabilitation de ses installations. Selon plusieurs sources locales, le premier pas des flics dans cette localité fut de procéder au nettoyage du commissariat de police avant toute chose. Ce retour intervient trois mois après la visite du président du Faso, dans la localité où il avait promis un retour rapide de la police. A signaler qu’à la suite de ce retour, il est prévu le retour progressif de l’administration publique dont le personnel avait quitté la localité à cause des violences. 

Rappelons que c’est le 15 septembre 2019, que la police, à travers l’UNAPOL avait évoqué le manque d’équipements adéquats pour lutter contre le phénomène du terrorisme pour quitter la zone en proie aux incursions des groupes armés. «Malgré la volonté des policiers d’appuyer leurs frères militaires en guerre au front, qui admettons-le, ont besoin du soutien de tous, il nous revient qu’une certaine hiérarchie militaire d’une autre époque s’oppose à ce que certains types d’armes soient dotés aux policiers, bien que les armes actuelles de la police soient inadaptées dans les zones de guerre», avait regretté le syndicat. Mais avant plusieurs appels en faveur d’une meilleure dotation des flics avaient été lancés. Ces différents appels restés sans suite favorable a précipité le départ des policiers en poste dans cette province.

En réponse à ce départ, le chef de l’Etat avait pris l’engagement d’œuvrer pour que les obstacles à une amélioration des conditions de travail des policiers soient levés.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR