Province du Yatenga : 62 millions de francs CFA pour clôturer la forêt de Yacouba

Province du Yatenga : 62 millions de francs CFA pour clôturer la forêt de Yacouba

On s’achemine vers l’accomplissement d’un vœu pieux du Prix Nobel Alternatif et Champion des Nations Unies pour l’environnement, Yacouba Sawadogo. Dans la journée du mercredi 6 janvier 2021, le secrétaire général par intérim du ministère de l’Environnement, Joseph Youma  a procédé à Ouahigouya à la pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du site abritant la forêt de Monsieur Yacouba Sawadogo, Prix Nobel Alternatif et Champion des Nations Unies pour l’environnement. D’un montant total de 62 millions F CFA, cette cérémonie de pose de première pierre marque le début de l’engagement pris par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, lors de l’audience qu’il avait accordée au prix Nobel à Kosyam.

Selon le communiqué, les travaux consisteront à la pose d’un béton surmonté d’un grillage. Présentes à cette cérémonie, les autorités administratives et communales ont salué de façon unanime l’acte et adressé leurs félicitations et encouragements à Yacouba Sawadogo pour la protection de l’environnement.

Notons que cette action intervient quelques trois semaines après l’incendie d’une partie de la forêt dit «Bangr Raaga ou (marché du savoir)». Selon le témoignage, l’incendie dont on ignore l’origine avait dévoré moins d’un hectare  de cette forêt  qui lui fait des lauriers et qui fait la fierté du Burkina Faso.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR