Province du Zandoma : 4 enfants d’une même famille meurent brutalement à Tougo

Province du Zandoma : 4 enfants d’une même famille meurent brutalement à Tougo

Week-end dramatique dans le village de Tougo, dans la province du Zandoma. Quatre enfants issus d’une même famille sont décédés brutalement au cours des journées des 21 et 22 août derniers après des malaises. Selon l’AIB qui cite des témoignages des habitants, c’est dans la soirée du vendredi 21 août que tout a commencé, lorsqu’un des enfants a été conduit au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la localité pour y être pris en charge après un malaise. Ce dernier, malgré les soins succombera quelques instants plus tard. Trois autres enfants connaitront le même sort après avoir développé les mêmes malaises malgré leur évacuation au Centre médical avec antenne chirurgicale de Gourcy le samedi 22 août. Leur grand-mère qui les hébergeait pour sa part a eu plus de chance. A ce jour, plusieurs sources locales ont confirmé qu’elle est hors de danger après les soins reçus.

L’origine de ce drame reste pour l’heure, inconnue et des investigations sont en cours pour apporter plus de précisions quant aux causes réelles de ces décès. 

Rappelons qu’en février dernier cinq personnes issues d’une même famille avaient trouvé la mort suite à une intoxication alimentaire  à Dédougou dans la province du Mouhoun.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR