Province du Zoundwéogo : 4 morts dans l’explosion d’un véhicule bourré d’explosifs

Province du Zoundwéogo : 4 morts dans l’explosion d’un véhicule bourré d’explosifs

Drame dans la province du Zoundwéogo. Dans la soirée du lundi 25 janvier dernier, quatre personnes (un forestier, deux pisteurs et le chauffeur)  ont trouvé la mort à Nobéré dans la province du Zoundwéogo (région du Centre-Sud) dans l’explosion d’un véhicule transportant des explosifs.

Selon plusieurs témoignages, l’incident est survenu lorsque l’équipe de patrouille composée d’un forestier et de deux pisteurs en mission de surveillance et de lutte anti braconnage, tentait d’intercepter un présumé fraudeur dans le Parc National Tambi Kaboré, (PNTK) dans la commune de Nobéré. Les mêmes sources précisent que l’explosion s’est produite au moment où l’apprenti-chauffeur a quitté le véhicule pour lever une barrière. C’est alors que l’explosion d’une rare violence est survenue tuant sur le coup le chauffeur et touchant mortellement  le forestier et les deux pisteurs. Pour sa part, l’apprenti gravement blessé, a été conduit à Ouagadougou où il est pris en charge.

Dans un communiqué rendu public hier mardi, le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique a salué la mémoire des disparus et présenté ses condoléances aux familles éplorées des défunts et souhaite beaucoup de courage à toute la grande famille forestière.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR