Réconciliation nationale : Luc Adolphe Tiao et des ministres de son dernier gouvernement prennent langue avec Zéphirin Diabré

Réconciliation nationale : Luc Adolphe Tiao et des ministres de son dernier gouvernement prennent langue avec Zéphirin Diabré

C’est un nouvel acte entrant dans le cadre du processus de la réconciliation nationale qui vient d’être posé. Hier mardi 23 mars 2021, le ministre d’Etat auprès du président du Faso, ministre en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré a reçu en audience une délégation des anciens membres du dernier gouvernement de l’ancien président Blaise Compaoré.

Selon le communiqué du service de communication du ministère, cette délégation conduite par l’ancien chef du gouvernement Luc Adolphe Tiao s’est réjouie de la décision du président du Faso de faire de la réconciliation nationale une des priorités de son deuxième mandat.

Tout en félicitant le locataire de ce département pour le choix porté sur sa personne, la délégation a formulé des vœux de succès. «Luc Adolphe Tiao et sa délégation ont saisi cette occasion pour soumettre au Ministre d’Etat un certain nombre de préoccupations. En retour, le Ministre d’Etat les a remerciés pour les encouragements qu’ils lui ont prodigué et les a rassurés que leurs préoccupations recevront de sa part, une grande attention. Enfin, ils ont réaffirmé au Ministre d’Etat leur engagement dans le processus de réconciliation nationale», peut-on lire dans le communiqué.

Notons que depuis sa prise de fonction, Zéphirin Diabré multiplie les rencontres et les concertations avec les acteurs de la société à savoir des chefs coutumiers et religieux, des responsables de communautés et de la société civile. Cette dernière audience intervient deux jours avant celle prévue avec les ayant-droits des victimes et des blessés des évènements politiques qu’a connus le Burkina Faso.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR