Réconciliation nationale : Une nécessité absolue selon le mouvement «Je suis Burkina»

Réconciliation nationale : Une nécessité absolue selon le mouvement «Je suis Burkina»

 

Le mouvement «Je suis Burkina» avec à sa tête Abdoul Aziz Bougouma a organisé une conférence de restitution de résultat de travaux menés depuis 2019 dans le cadre de la réconciliation nationale. Après une intervention riche en histoire sur le pays des hommes intègres, le parrain de cette cérémonie, Me Alidou Ouédraogo a souligné la nécessité pour les filles et fils du pays de se réconcilier. C’était hier jeudi 1er avril 2021.

Depuis un certain temps des acteurs de la société civile, des personnalités et des hommes politiques se sont donné pour mission de reconlier les fils et les filles de la nation conformément au programme du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Et depuis 2018, le mouvement «Je suis Burkina» travaille à la consolidation de la cohésion sociale et au vivre-ensemble. C’est pourquoi, il a organisé une conférence de presse dans l’optique de montrer  le bien fondé de la nécessité de la réconciliation nationale. «Depuis 2018, nous avons sillonné toutes les régions du Burkina Faso pour que des Burkinabè puissent se parler et trouver des solutions à leurs problèmes», a déclaré le coordonnateur du mouvement, Abdoul Aziz Bougouma.

 Pour lui, c’est une façon de lutter contre l’insécurité et une manière d’accompagner le président du Faso pour aboutir à la réconciliation. Selon lui, pour finir avec les difficultés et les problèmes que connait notre pays,  la réconciliation doit  concerner les hommes, la nature, l’économie et toutes les valeurs intrinsèques. «C’est fort de ce constat et satisfait de la création d’un ministère chargé de la Réconciliation nationale et de Cohésion sociale que le mouvement «Je suis Burkina», a décidé de tenir cette conférence de restitution de résultat des travaux menés depuis 2019 comme contribution à l’aboutissement de la réconciliation nationale», a-t-il dit . Chose que Me Alidou Ouédraogo parrain de cette rencontre trouve utile et juste. A l’entendre, la réconciliation nationale est une nécessité impérieuse qui va permettre aux Burkinabè de se pardonner et d’aller dans la même direction.

Omar SALIA

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR