Réconciliation nationale: Zèph prend conseils auprès de M’Ba Michel  et JBO

Réconciliation nationale: Zèph prend conseils auprès de M’Ba Michel  et JBO

Juste après sa toute première conférence de presse qu’il a animée après sa prise de fonction, le ministre d’État, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré est allé solliciter conseil auprès de Jean Baptiste Ouédraogo et Michel Kafando, tous des anciens présidents du Faso.

Pour  le président Jean-Baptiste Ouédraogo, les échanges ont porté sur les voies qui mènent à la réconciliation nationale. «Nous avons reçu le ministre en charge de la Réconciliation nationale et nous avons échangé sur les chantiers qui mènent à la réconciliation. Le travail sera difficile mais pas impossible. Et avec un accompagnement de tous, je pense qu’on va y arriver», indique  l’ancien président de la Haute-Volta, Jean-Baptiste Ouédraogo.

Quant au ministre Zéphirin Diabré, il s’est réjoui de la volonté et de l’engagement de ces deux présidents à accompagner le Président Roch Kaboré à réussir le pari de réconcilier tous les Burkinabè. «Je retiens surtout de cet entretien la volonté très forte de l’un et de l’autre et leurs engagements très fermes à aider le Président Roch Kaboré à réussir le pari qui est de réconcilier les Burkinabè», a laissé entendre Zéphirin Diabré à sa sortie d’audience

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR