Recrutement litigieux à la CNSS: la Cour de cassation saisie par la direction générale

Recrutement litigieux à la CNSS: la Cour de cassation saisie par la direction générale

Il s’agit d’un des plus longs épisodes judiciaires. Et les protagonistes ne sont toujours pas au bout du tunnel. Trois mois après la décision du tribunal administratif  d’annuler la décision de suspension du test de recrutement du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la confirmation de cette même décision par le conseil d’Etat, la Direction générale de l’institution n’entend pas lâcher prise.

Selon une source, la Direction générale de la CNSS suite à la confirmation de la décision d’annulation de la décision de suspension rendue par les deux juridictions a introduit un pourvoi en cassation. Cet appel qui consiste à demander à la juridiction suprême de casser la décision des deux précédentes juridictions remet une fois de plus les 84 admis au «test de recrutement organisé par la CNSS» dans l’embarras.

En attendant donc la fin de cette bataille judiciaire engagée par ceux qui se considèrent comme des «victimes collatérales  d’une mauvaise organisation de l’institution», il est important que le droit soit dit afin que  ce dossier connaisse enfin son épilogue pour situer ces quatre-vingt-quatre (84) admis sur leur vrai sort et ramener la sérénité dans la maison.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR