Région de la Boucle du Mouhoun : 47 terroristes abattus et d’importantes quantités de matériels saisis par les Forces armées nationales

Région de la Boucle du Mouhoun : 47 terroristes abattus et d’importantes quantités de matériels saisis par les Forces armées nationales

Il s’agit d’un grand coup porté aux groupes armés terroristes opérant dans la région de la Boucle du Mouhoun par les Forces armées nationales (FAN). Selon un communiqué de l’état-major général, «suite à une opération antiterroriste menée depuis quelques jours dans la Kossi par les GARSI (Groupe d’action rapide, surveillance et intervention), un assaut a été lancé le 19 mai 2020 contre deux bases terroristes dans la localité de Waribéré, à une quarantaine de kilomètres de Barani».

Le texte ajoute que «cette attaque surprise a causé d’énormes pertes côté ennemi avec notamment 47 terroristes neutralisés et d’importantes quantités de matériels détruits ou saisis». Selon l’état-major des armées, au cours des combats, deux gendarmes ont été tués et trois autres blessés.

Notons que la région de la Boucle du Mouhoun, fait partie des zones les plus ciblées par les attaques terroristes depuis 2018. Si au début ces attaques visaient les personnels militaires et paramilitaires, elles se sont étendues aux civils provoquant un flot de migrations des populations fuyant les violences. Début janvier, des cars transportant des passagers ont sauté sur un engin explosif improvisé, faisant 14 morts dont sept élèves et quatre femmes et 19 blessés dans cette région.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR