Région de la Boucle du Mouhoun : Au moins dix civils tués à Siéwali dans la Kossi

Région de la Boucle du Mouhoun : Au moins dix civils tués à Siéwali dans la Kossi

Week-end sanglant pour les populations à Siéwali, localité située à 120 kilomètres de Nouna dans la province de la Kossi. Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février 2020, une dizaine de civils ont été tués dans une attaque attribuée à des hommes armés non identifiés.

Selon une source sécuritaire, les assaillants sont arrivés nuitamment dans le village et ont investi le village où ils ont fait une dizaine de victimes. Dans leur repli, les assaillants ont pillé des réserves de vivres, incendié des maisons et des boutiques. Selon la même source, la psychose a poussé les populations à migré vers les villages voisins.

Depuis l’année 2015, les attaques terroristes concentrées dans la région du Sahel se sont étendues à la région de l’Est avant de gagner la Boucle du Mouhoun, où des dizaines de personnes civiles militaires et paramilitaires ont été tuées. En fin décembre 2018, face à la récurrence de ces attaques, le président du Faso a décrété l’état d’urgence dans sept des treize régions que compte le Burkina Faso dont la région de la Boucle du Mouhoun.

Le jeudi 28 mars 2019, quatre gendarmes avaient été tués dans l’attaque de la Brigade territoriale de gendarmerie de Barani, (province de la Kossi). Le 6 septembre 2019, un agent des Eaux et Forêts avait été aussi tué lors de l’attaque du poste forestier de Sono, situé dans même province.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR