Région de la Boucle du Mouhoun : Un agent des Eaux et Forêts et un Dozo tués dans deux  attaques

Région de la Boucle du Mouhoun : Un agent des Eaux et Forêts et un Dozo tués dans deux  attaques

Nouvelle incursion d’hommes armés non identifiés dans la région de la Boucle du Mouhoun. Selon une source sécuritaire locale, dans la journée du vendredi 6 septembre 2019, des individus armés ont attaqué le poste forestier de Sono, localité située à une soixantaine de kilomètres de Nouna dans la province de la Kossi. Dans un communiqué le ministère de l’Environnement a indiqué que l’attaque a été perpétrée par des individus armés, aux environs de 13 heures.  La victime précise le texte «était le chef du poste forestier de Sono». Selon plusieurs sources, la nouvelle de cette attaque a semé la panique dans la localité et le marché hebdomadaire s’est aussitôt vidé.

Dans le même temps, on apprenait à travers un communiqué de la Confrérie  des chasseurs traditionnels Dozo, l’assassinat dans la nuit du vendredi 6 septembre 2019 par des individus armés de Mandé Douôtché, tradipraticien et membre de la confrérie. «Le Coordonnateur de la Confrérie des Dozos Sans Frontières Maitre Yacouba Drabo, par ce message informe l’opinion qu’un de leur Confrère du nom de Mandé Douôtchè, tradipraticien a été froidement assassiné par des individus armés non identifiés dans son domicile situé dans la Région de la Boucle du Mouhoun, province du Sourou, dans le département de Di et précisément le village Di situé à environ 30 Km de la frontière du Mali, hier vendredi 6 septembre 2019 aux environs de 22 heures», informe le communiqué.

«Nous avons perdu une partie de nous. Un grand combattant, guérisseur de son état vaillant patriote. Le Coordonnateur invite toute la population en général et les Dozos en particulier à une collaboration avec les FDS. Cette crise est un problème de tous. Toute la Confrérie de par ma voix exprime sa compassion à sa Famille», a conclu le communiqué.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR