Région de l’Est :  11 soldats tués et 15  terroristes neutralisés dans l’attaque du détachement de Madjoari

Région de l’Est :  11 soldats tués et 15 terroristes neutralisés dans l’attaque du détachement de Madjoari

Nouvelle attaque contre un détachement militaire et triste nouvelle dans les rangs des Forces armées nationales (FAN). Selon des sources concordantes, une attaque terroriste menée par plusieurs dizaines d’hommes armés a visé le détachement militaire de Madjoari dans la province de la Kompienga, (région de l’Est) dans la matinée du jeudi 19 mai 2022.

Selon un bilan officiel dressé par l’Etat-major des armées, on dénombre 11 soldats tués et 20 blessés. Quinze terroristes ont été neutralisés dans la riposte.   Selon la plateforme de suivi des attaques terroristes «Sahel Security», «les assaillants auraient pris le contrôle du détachement  emporté du matériel avant d’incendier une autre partie».

Soumis à un blocus en juillet 2021, Madjoari était avec Tambarga les rares localités de la Kompienga épargnées par les incursions terroristes. Un ultimatum des groupes armés avait contraint les populations à quitter la commune. Plusieurs dizaines de personnes s’étaient alors réfugiés à Porga et Koalou, villes frontalières du Bénin, et dans d’autres communes comme Pama ou encore à Nadiagou.

 Selon nos confrères de Gulmu Info, plus d’une dizaine de civils avaient été tués dans une attaque d’hommes armés à la sortie de la commune.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR