Région de l’Est : 3 personnes tuées dont un chef de village à Tankoualou (Komondjari)

Région de l’Est : 3 personnes tuées dont un chef de village à Tankoualou (Komondjari)

Nouvelle incursion meurtrière d’hommes armés dans la région de l’Est. Dans la journée du mardi 24 mars 2020, trois personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés.

Selon plusieurs sources locales, il s’agit du chef de village de Tankoualou et deux autres personnes dont son frère cadet. Cette attaque, expliquent ces sources, est l’œuvre de quatre hommes armés se déplaçant à moto et qui ont fait irruption dans le village avant d’abattre froidement les trois victimes (le chef du village, son frère cadet ex-maire de Foutouri et leur visiteur).

Selon l’AIB qui cite des sources concordantes, les victimes avaient pris place sous un arbre pour y échanger lorsque les assaillants ont ouvert le feu sur elles. A en croire plusieurs personnes de la localité, les victimes sont soupçonnées de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), mais aussi avec l’administration locale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Notons que Tankoualou est une localité située à 80 kilomètres de Gayéri à 15 kilomètres de la frontière avec le Niger. Elle relève de la commune de  Foutouri.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR