Région de l’Est : Au moins trois terroristes tués à Foutouri

Région de l’Est : Au moins trois terroristes tués à Foutouri

Le front Est, est une fois de plus sur les feux de la rampe après le calme qu’elle a connu. Hier lundi 11 novembre 2019, des hommes armés ont attaqué le détachement militaire déployé dans le cadre du Groupement des forces de sécurisation de l’Est et du Centre-Est dans la province de la Komandjari (région de l’Est).

Selon le communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des armées, l’attaque est intervenue aux environs de 5 heures et a été menée par plusieurs assaillants. «Mais la vigoureuse riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS) a permis de neutraliser au moins trois assaillants et de récupérer de l’armement et des munitions», a expliqué le communiqué rendu public dans la journée du lundi 11 novembre 2019.

Du côté des Forces armées nationales, le texte fait état d’un bilan de deux blessés qui «ont été immédiatement pris en charge et évacués». Le chef d’état-major général des armées, saisit cette occasion pour exprimer ses vives félicitations aux unités engagées et particulièrement les éléments du détachement de Foutouri pour leur détermination. Dans le même temps, il exhorte les Forces armées nationales à poursuivre les efforts qui indubitablement, mèneront à la victoire.

La région de l’Est après quelques mois de calme est de nouveau en proie à des attaques des groupes armés terroristes. Le 6 novembre dernier, elle avait enregistré la pire attaque terroriste de son histoire, lorsqu’un convoi de plusieurs autobus transportant des employés, des entrepreneurs et des fournisseurs de la mine de Boungou, propriété de la société SEMAFO.SA a été la cible d’une attaque d’une violence jamais égalée.

Le bilan établi par les autorités est de 38 morts et d’une soixantaine de blessés. Placée sous régime d’état-d’urgence, la région est aussi soumise à un couvre-feu depuis plusieurs mois.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR