Région de l’Est : huit personnes tuées dans le Kompienga en 48 heures

Région de l’Est : huit personnes tuées dans le Kompienga en 48 heures

Le décompte macabre se poursuit dans la région de l’Est. Selon l’AIB, cinq personnes tous membres d’une même famille ont été tuées dans la nuit du 18 février 2019 à kompienbiga, localité située à 15 kilomètres de Pama.

Selon la même source, dans la journée du mercredi 20 février 2019, trois corps sans vie ont été découverts à la sortie de Pama, sur l’axe Pama-Fada.  Parmi les victimes de cette énième attaque, un conseiller municipal du village de Kabonga. Plusieurs témoignages font cas d’une incursion d’hommes armés non identifiés venus nuitamment à moto.

Avant de prendre la fuite, les assaillants auraient fait un détour au dépôt pharmaceutique de la localité pour s’y approvisionner en produits. Dans leur folle incursion, les mêmes assaillants ont fait irruption dans le marché du village où ils ont fait des dégâts matériels avant de quitter les lieux. 

C’est lors de leur repli qu’ils tomberont sur une patrouille des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui les a fait subir un grand revers. La région du Sahel et celle de l’Est sont les plus touchées par les incursions terroristes.

Plusieurs attaques terroristes y ont été enregistrées. En plus des assassinats de personnes civiles, les Forces de défense et de sécurité sont ciblées. Le mercredi 30 janvier 2019,  une équipe du détachement militaire de Kompienbiga, situé à une quinzaine de kilomètres de Pama (Est), a été la cible d’une attaque, perpétrée par des individus armés, au nombre de cinquante au moins.L’attaque avait fait un blessé parmi les soldats,  6 véhicules tactiques militaires et de 5 motos incendiés.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR