Région de l’Est : huit terroristes  neutralisés par les FDS

Région de l’Est : huit terroristes neutralisés par les FDS

Le groupement des Forces armées pour la sécurisation de la région de l’Est et du Centre-Est (GFSECE) vient de porter un coup à l’ennemi. Selon une source sécuritaire, hier lundi 10 février 2020, les éléments de ce groupement ont neutralisé huit terroristes lors de l’attaque de la brigade de gendarmerie de Tanwalboulgou dans la province du Gourma, région de l’Est.

Selon la même source, les assaillants, arrivés à moto ont ouvert le feu sur les éléments en poste dans cette brigade qui ont aussitôt riposté aux tirs ennemis. Cette riposte, à en croire la même source, a permis de mettre en déroute les assaillants qui ont replié laissant derrière eux des motos et du matériel. En moins de trois ans, c’est la troisième fois que des positions des FDS à Tanwalbougou sont visées par des terroristes. Rappelons qu’en mars 2015, des individus armés non identifiés ont attaqué à l’aube, le poste des eaux et forêts de Nassougou, située à une soixantaine de kilomètres de Tanwalbougou. Le 28 décembre 2019, c’est le poste de gendarmerie qui a été attaqué.

Par ailleurs, dans la même région, selon des sources concordantes, des individus armés non identifiés ont attaqué une église évangélique (protestante) à Nagnounbougou (18 km de Matiacoali à 90 km de Fada N’Gourma, région de l’Est) pendant le culte du dimanche 9 février 2020. Selon plusieurs sources locales, au moins deux personnes ont été tuées dans cette attaque.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR