Région de l’Est : le couvre-feu une fois de plus prorogé

Région de l’Est : le couvre-feu une fois de plus prorogé

Plus de deux mois après l’Opération «Otapuanu» lancée par les Forces armées nationales (FAN) pour sécuriser les régions de l’Est et du Centre-Est, la situation sécuritaire dans la région de l’Est reste préoccupante. Dans un communiqué rendu public le 5 juillet dernier, le gouverneur de la région de l’Est le lieutenant-colonel Saïdou P. Sanou a annoncé la prorogation du couvre-feu sur l’étendue de la région. Selon le texte, la raison de cette décision reste «la dégrandation continue de la situation sécuritaire». «Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire et compte tenu des récentes attaques ciblées, le couvre-feu est prorogé dans la région de l’Est», a écrit le lieutenant-colonel Sanou.

Selon les termes de cette décision, le couvre-feu entre en vigueur à compter du vendredi 5 juillet au jeudi 5 septembre 2019. Et les horaires vont de 4 heures à minuit à Fada N’Gourma tandis que pour les autres localités de la région, il s’étend de 19 heures 30 minutes à 4 heures du matin.

«Une fois de plus, le gouverneur sait compter sur la conscience civique des laborieuses populations pour le strict respect des termes du présent communiqué», conclu le texte.

En rappel, l’armée burkinabè a lancé l’opération anti-terroriste ‘’Otapuanu’’ en mars 2019, au moment où les attaques terroristes dans les régions de l’Est et du Centre-Est, se multipliaient.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR