Région de l’Est : plusieurs enlèvements enregistrés à Nassougou

Région de l’Est : plusieurs enlèvements enregistrés à Nassougou

Nouvelle incursion d’hommes armés non identifiés dans la province du Gourma. Selon plusieurs sources, au moins huit personnes ont été enlevées à Nassougou, dans la commune de Matiakoali dans la province du Gourma (région de l’Est). Selon l’AIB qui cite des sources concordantes, ces rapts dont on ignore les motivations se sont produits les 6 et 10 janvier derniers. Dans un premier temps, c’est le 6 janvier 2021, que des hommes armés non identifiés ont fait une incursion à Nassougou et y ont enlevé six hommes dont un septuagénaire. La deuxième incursion a été signalée le 10 janvier dernier, dans la même localité. Deux personnes ont à leur tour été enlevées.

Pour l’heure, les supputations vont bon train et on ignore les réelles motivations des assaillants (ravisseurs), mais la population qui vivait déjà dans la crainte d’attaque vit la peur au ventre.

Rappelons que courant 2018-2019, la localité a été la cible de plusieurs assauts des groupes armés terroristes avant de connaître une accalmie apparente après l’Opération Otapuanu qui a permis de sécuriser plusieurs localités de la région. Mais la situation s’est de nouveau dégradée quelques semaines plus tard après la dite opération.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR