Région de l’Est : Un policier tué  dans une attaque à Pama

Région de l’Est : Un policier tué  dans une attaque à Pama

Hier jeudi 17 octobre 2019, un policier a été tué dans une attaque perpétrée par des hommes armés à Pama, dans la région de l’Est. Selon une source locale, l’attaque est intervenue au petit matin au niveau du poste de contrôle routier de Namatoulaye, un hameau de culture situé à Nadiagou, dans la province de la Kompienga. On déplore une perte de vie humaine dans les rangs de la police nationale.

D’autres sources indiquent que l’embuscade a visé une patrouille de police sur l’axe Nadiagou–Koalou. Elle a été perpétrée par 4 individus armés et motorisés. Selon les mêmes sources, les échanges de tirs ont duré une dizaine de minutes. Et c’est au cours de la riposte que le policier a été tué.

Le bilan non encore officiel ne fait pas cas d’assaillant qui aurait été touché ou abattu. Rappelons que la région de l’Est, du Centre-Est, du Sahel, du Nord et du Centre-Nord font face depuis plusieurs années à des attaques répétées des groupes terroristes.

Une opération de sécurisation  dénommée «Otapuanu» a du reste été menée  dans la région de l’Est par les Forces armées nationales (FAN) courant mars 2019 et avait permis de neutraliser plusieurs dizaines d’assaillants. Plusieurs autres avaient été interpellés dont un chef terroriste en la personne de Oumarou Diallo, alias Oumarou Diaw.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR