Région des Cascades : 4 personnes dont 2 chefs de village enlevés dans la Comoé

Région des Cascades : 4 personnes dont 2 chefs de village enlevés dans la Comoé

L’information a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être confirmée par des sources concordantes. Dans l’après-midi du mercredi 19 mai 2021, des hommes armés ont fait irruption dans les villages de Alidougou et de  Massadé-Yirikoro et ont enlevé quatre personnes dont les chefs des deux localités.  Selon plusieurs témoignages, les assaillants ont dans un premier temps effectué des tirs en l’air avant de réunir les villageois présents sur les lieux. Dans leur speech, ils auraient déconseillé aux habitants toute collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS). Dans leur repli, ils ont violenté les chefs des villages et deux jeunes proches de celui d’Alidougou.

Les mêmes témoins indiquent que les deux incursions ont été menées à une heure d’intervalle par les mêmes hommes armés. Notons que la veille de cette attaque, des hommes armés avaient enlevé un jeune homme à Alidougou dont on est sans nouvelle. Alidougou et Massadé-Yirikoro sont des localités situées dans la commune de Mangodara dans la région des Cascades.

Cette région jadis épargnée par les attaques terroristes est de plus en plus touchée. Plusieurs habitants de la zone ont commencé à traverser la frontière pour rechercher refuge en terre ivoirienne. Pour traquer les groupes armés dans cette zone frontalière, une opération militaire conjointe avait été organisée en mai 2020.

Dénommée «Comoé» elle s’était tenue moins d’un mois avant  la première attaque perpétrée à Kafolo en Côte d’Ivoire, dans laquelle 14 soldats avaient été tués. Attribuée aux djihadistes, cette attaque n’avait pas été revendiquée.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR