Région des Cascades: le bilan de l’attaque passe à 15 tués

Région des Cascades: le bilan de l’attaque passe à 15 tués

Vingt-quatre heures après l’attaque qui a visé deux cars de transport, on en sait plus. Dans un communiqué rendu public en fin de soirée du lundi 30 janvier 2023, le gouverneur de la région des Cascades a annoncé la découverte dans la journée du lundi 30 janvier 2023 (aux environs de 12 heures) de quinze (15) corps sans vie dans le village de Linguekoro, province de la Comoé.

Sur les circonstances de ce drame, le gouverneur précise qu’il ressort que dans la soirée du 29 janvier 2023, deux (2) mini cars couramment appelés «DINA» en provenance de Banfora ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés.  «Les passagers composés de huit (8) femmes et de seize (16) hommes ont été débarqués desdits mini cars. Les huit (8) femmes plus un (1) homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les deux (2) mini cars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés. Ce 30 janvier 2023, les corps des victimes présentant des impacts de balles ont été retrouvés dans les encablures du village de Linguekoro où elles ont été enlevées», indique le texte.

Cette attaque intervient au lendemain d’une autre qui s’est produite dans la province du Koulpélogo (région du Centre-Est) où un car de transport en commun a été intercepté par des hommes armés non identifiés sur la Route nationale 17 entre Tenkodogo et Ouargaye. Selon plusieurs témoignages, les assaillants ont dans un premier temps, procédé au contrôle des passagers et aux fouilles de l’autobus avant d’exécuter cinq personnes dont le chauffeur et son apprenti. Le drame s’est produit dans la soirée du samedi 28 janvier 2023, à quelques encablures du village de Sablogo, dans la commune de Lalgaye.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR