Région des Hauts-Bassins : plusieurs véhicules incendiés dans l’attaque du poste d’Hèrèmakono

Région des Hauts-Bassins : plusieurs véhicules incendiés dans l’attaque du poste d’Hèrèmakono

Incursion d’hommes armés dans la province du Kénédougou (région des Hauts-Bassins,) près de la frontière entre le Burkina Faso et le Mali. Dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 1er mars 2021, des hommes armés ont attaqué le poste frontalier de la douane Burkina-Mali. Selon plusieurs témoignages, l’attaque a eu lieu aux environs de 3 heures du matin et a duré au moins trente minutes.

Les assaillants au nombre de quarante s’en sont pris au poste frontalier de Koloko (Burkina) et Hérémakono (Mali). Les mêmes sources font état d’au moins deux éléments des Forces de défense et de sécurité maliennes tués, de plusieurs véhicules  et infrastructures incendiés. Un chauffeur-routier a perdu la vie lors de l’attaque. Durant l’assaut, les assaillants, visiblement bien préparés ont empêché la police et la gendarmerie de venir en renfort aux douaniers.

Selon un décompte non officiel, plus d’une douzaine de véhicules à la douane et trois à la gendarmerie sont partis en fumée. Les assaillants ont profité de l’affluence des véhicules en attente de remplir les formalités douanières pour passer à l’attaque.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR