Région du Centre-Nord  :11 policiers tués et 4  disparus  à Barsalogho

Région du Centre-Nord  :11 policiers tués et 4  disparus  à Barsalogho

Nouvelle embuscade meurtrière contre les Forces de défense et de sécurité (FDS). Selon des sources concordantes, au moins une dizaine de policiers ont été tués dans la soirée du lundi 21 juin 2021 dans une embuscade tendue par des terroristes sur l’axe Barsalogho-Foubé. Selon les mêmes sources, il s’agit  d’une mission de relève composée d’une vingtaine de policiers en route pour Yirgou, qui a été la cible de cette embuscade.

Dans un communiqué rendu public en fin de soirée d’hier mardi 22 juin 2021, le ministère de la Sécurité a annoncé que l’embuscade est intervenue dans la soirée du lundi 21 juin 2021 aux environs de 15 heures et a fait, selon un bilan provisoire, 11 morts dans les rangs de la Police nationale. Selon le communiqué, sept éléments ont été retrouvés sains et saufs tandis quatre autres manquent toujours à l’appel. «Les opérations de recherches conjointes avec l’armée sont en cours depuis hier», ajoute le texte.

Cette embuscade intervient deux semaines après le massacre de Solhan  (commune de Sebba) intervenue dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, où plus de 132 civils avaient été tués. Les incursions terroristes ont été multipliées ces trois derniers mois et ciblent de plus en plus les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), supplétifs locaux des Forces armés mais surtout les populations civiles. L’accalmie constatée lors des élections couplées de novembre 2020, est désormais un vague souvenir et le climat sécuritaire ne cesse de se détériorer au fil du temps. De la région du Sahel, où la poussée terroriste a pris forme en 2015, à celle du Nord en passant par l’Est et le Centre-Nord, le Burkina Faso,  jadis un havre de paix est plus que jamais acculé  par des vagues  djihadistes.   

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR