Région du Centre-Nord : 2 gendarmes tués dans une embuscade

Région du Centre-Nord : 2 gendarmes tués dans une embuscade

Nouvelle embuscade meurtrière contre les forces armées nationales. Dans la journée du samedi 22 août 2020, au moins deux  gendarmes ont été tués dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. «Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre des gendarmes à Foubé ce jour (samedi 22 août 2020). Le bilan fait état d’au moins deux gendarmes tués et des dégâts matériels», a expliqué une source sécuritaire locale sous couvert d’anonymat.

Selon plusieurs sources, l’incident s’est produit sur l’axe Foubé-Barsalogho dans la région du Centre-Nord alors que le convoi des gendarmes était  en route pour assurer une relève. Selon des sources sécuritaires, l’embuscade a fait 4 blessés.  Par ailleurs, quatre d’entre eux qui avaient été déclarés portés disparus ont finalement rejoint la base en fin de soirée du samedi 22 août.

 Foubé est une localité frontalière de la province du Soum, située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la commune de Barsalogho, dans la province du Sanmatenga dans le Centre-Nord.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR