Région du Centre-Nord : 3 policiers et un civil tués dans une embuscade à Pissila

Région du Centre-Nord : 3 policiers et un civil tués dans une embuscade à Pissila

Nouvelle embuscade meurtrière contre les Forces de défense et de sécurité. Hier lundi 24 février 2020, une équipe de l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale (UIP-PN) est tombée dans une embuscade meurtrière tendue par des individus armés. 

Selon un communiqué de la direction générale de la police nationale, «dans la matinée du lundi 24 février 2020, région du Centre Nord, une équipe de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP-PN) a été victime d’une embuscade, tendue par des individus armés non identifiés, sur l’axe Pissila-Gibga, dans la province du Sanmatenga».

Selon la direction générale de la police nationale qui dresse un bilan de 4 victimes (3 policiers et un civil)  et 5 blessés, l’attaque a eu lieu sur l’axe Pissila-Gibga.

Depuis plusieurs mois, la commune de Pissila, localité située à une trentaine de kilomètres de Kaya est la cible d’attaques terroristes. Le 25 juin 2019, le chef de village de Gibga a été assassiné par des individus armés non identifiés. Un mois plus tard, c’est le marché du village de Diblou qui est incendié et une quinzaine de personnes tuées. Mais le 7 janvier dernier, six terroristes ont été abattus par l’unité mobile d’intervention de la Police basée à Pissila.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR