Région du Centre-Nord : 9 civils tués à Roukoutin (commune de Pensa)

Région du Centre-Nord : 9 civils tués à Roukoutin (commune de Pensa)

Nouvelle incursion meurtrière d’hommes armés dans la région du Centre-Nord.  Selon plusieurs sources locales, hier jeudi 30 janvier 2020, des hommes armés ont attaqué le village de Roukoutin (localité située entre Ankouma et Zinibéogo) dans la commune de Pensa, province du Sanmatenga. L’attaque qui s’est déroulée dans la journée aux environs de 11 heures, selon les mêmes sources, a fait au moins 9 morts parmi les civils. «Après leur forfait, les assaillants se sont dirigés vers le site d’orpaillage artisanal du village où des tirs ont été entendus. Pour l’heure, on ignore ce qui se passe sur ce site», explique une autre source.

Cette attaque intervient six jours après celle de Sigadji, dans la province du Soum où selon le gouvernement, 39 personnes toutes des civils ont été tuées sur la place du marché. Au moment où ces lignes étaient tracées, une source sécuritaire signalait l’enlèvement puis la libération  par des individus armés non identifiés du secrétaire général de la mairie de Pama. Le secrétaire général avait été enlevé quelques heures plus tôt d’un véhicule de transport en commun alors qu’il était en partance pour Fada N’Gourma.

Rappelons que le mardi 28 janvier dernier, six soldats du détachement militaire de Madjoari avaient été tués dans l’explosion d’un engin explosif  entre Madjoari et Pama, dans la province de la Kompienga, dans l’Est du pays. La veille, lundi 27 janvier 2020, c’est un groupe de quatre jeunes infirmiers qui sont tombés dans une embuscade dans la commune de Kelbo, au cours de laquelle l’un d’entre eux a été tué, selon le gouverneur de la région du Sahel.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR