Région du Centre-Nord: deux personnes tuées par les Koglwéogo à Barsalogho

Région du Centre-Nord: deux personnes tuées par les Koglwéogo à Barsalogho

L’information est de nos confrères de la Radio Oméga. Et elle fait état d’un nouveau drame impliquant les groupes d’autodéfense «Koglwéogo». Deux personnes ont été tuées et une troisième blessée par des membres du groupe d’autodéfense dans la commune de Barsalogho, à quarante-cinq kilomètres de Kaya.

Le drame, selon le récit d’un rescapé à nos confrères, s’est produit dans la soirée du dimanche 2 juin 2019, à la sortie de la commune, où les victimes ont été conduites par les membres du groupe d’autodéfense sans aucune explication, qui les auraient ensuite abattus. Le rescapé père de huit (8) enfants, placé en soins intensifs aurait reçu trois balles  est dans un état critique a confié avoir été arrêté au marché alors qu’il y était pour des achats.

«J’étais parti au marché pour acheter du lait, deux Koglwéogo que j’ai reconnus (NDLR: il les cite nommément) m’ont attrapé sans explication et m’ont trimballé sur leur site. J’y ai retrouvé mon petit frère et un ami. J’ai voulu comprendre pourquoi et ils m’ont roué de coups. Ils nous ont emmenés hors de Barsalogho et ont tué les deux autres sous mes yeux. Et ils m’ont tiré trois balles: l’une sur la cuisse droite, l’une sur le flanc droit, partie postérieure et la dernière balle a atteint la nuque. Me croyant mort, ils sont partis me laisser et j’ai rampé me cacher dans les buissons. Ce sont les membres de ma famille qui nous cherchaient qui m’ont retrouvé et conduit à l’hôpital», a-t-il indiqué à nos confrères.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR