Région du Centre-Nord : Les FDS repoussent une attaque à Pissila

Région du Centre-Nord : Les FDS repoussent une attaque à Pissila

Le commissariat de police de la commune de Pissila, localité située à une trentaine de kilomètres de Kaya dans le Sanmatenga a été la cible d’une attaque dans la nuit du dimanche 24 février 2019. Selon une source, l’attaque est l’œuvre d’une douzaine d’assaillants venus à moto.

«C’est aux environs de 20 heures que les tirs ont débuté», explique la source avant de préciser que la riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS) n’a pas tardé à se mettre en branle. Face à la riposte, les assaillants ont été contraints de battre en retraite et de quitter les lieux. Selon plusieurs sources, ces derniers se seraient refugiés dans la zone de Wanobian village de la commune Pissila, située à une dizaine de kilomètres sur l’axe Kaya-Dori. Au moment où nous tracions ces lignes, des opérations de ratissage étaient en cours pour retrouver les assaillants.

Rappelons que dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national une action combinée des forces spéciales et de celles terrestres et aériennes a été conduite dans les localités de Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du campement présidentiel (région de l’Est) du mardi 19 au mercredi 20 février 2019. Selon l’état-major général des armées, cette action a permis de mettre hors d’état de nuire vingt-neuf (29) terroristes, de récupérer une quantité importante d’armes, de munitions, de matériels divers et de détruire un gros stock de vivres.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR