Région du Centre-Nord: trois terroristes neutralisés par l’armée à Firka (Pissila)

Région du Centre-Nord: trois terroristes neutralisés par l’armée à Firka (Pissila)

Nouvelle incursion d’hommes armés dans la province du Sanmatenga. Selon plusieurs sources locales, le vendredi 9 juillet 2021, des hommes armés ont fait irruption dans le village de Firka dans la commune de Pissila. Selon les mêmes sources, les assaillants ont dans un premier temps intercepté un groupe de quatre personnes qu’ils ont questionné avant de les relâcher et poursuivre leur chemin.

Par la suite, expliquent ces sources, les assaillants ont mis le cap sur la fourrière du village et tenté d’emporter les animaux mais aussi trois villageois retrouvés sur les lieux.

C’est alors que les Forces armées sont intervenues pour sécuriser la zone. Cette intervention, à en croire les mêmes témoignages, a permis de neutraliser au moins trois terroristes et de mettre en déroute de nombreux autres qui furent contraints d’abandonner le bétail qu’ils voulaient emporter.

Signalons que les personnes enlevées aux environs de la fourrière ont été retrouvées mortes le lendemain 10 juillet. Notons qu’une mission de sécurisation est en cours dans la zone depuis quelques jours.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR