Région du Nord : 4 terroristes  tués dans un affrontement avec des Dozos à Kain

Région du Nord : 4 terroristes  tués dans un affrontement avec des Dozos à Kain

L’information est du coordonnateur de la confrérie des « Dozos» sans frontière qui l’a signalé sur sa page officielle. Selon son récit, dans la soirée du dimanche 8 septembre 2019, des assaillants ont perpétré une attaque contre des chasseurs traditionnels «Dozos» dans le département de Kain localité située à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec le Mali.

Le bilan de l’attaque dressé par ce dernier fait état de quatre (4) assaillants abattus et plusieurs blessés, tandis que la confrérie des Dozos déplore un mort et un blessé. «Côté assaillants, l’on dénombre quatre morts et des blessés qui ont réussi à prendre la fuite abandonnant le corps d’un des leurs. Malheureusement, la confrérie des Dozos déplore le décès d’un membre en la personne de Warma Abdoulaye. Un autre a été évacué d’urgence à Ouahigouya», a informé Yacouba Drabo dit le Bonck.

Cette attaque intervient quelques jours après l’assassinat d’un chef dozo par des hommes armés le vendredi 6 septembre dans le village de Di. Longtemps épargnés par les assauts répétés des groupes terroristes, les chasseurs traditionnels de la confrérie «Dozo» ont enregistré ces derniers mois des pertes suite à des attaques.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR