Région du Nord : 5 soldats tués dans l’explosion d’un engin explosif

Région du Nord : 5 soldats tués dans l’explosion d’un engin explosif

Triste nouvelle dans les rangs de l’armée burkinabè. Selon une source sécuritaire, une patrouille des Forces armées nationales (FAN) en mission de sécurisation dans la région du Nord est tombée dans une embuscade dans la matinée d’hier dimanche 16 février 2020. Selon la même source, il s’agirait d’un engin explosif improvisé qui a sauté au passage de leur véhicule dans la commune de Banh (province du Loroum). L’explosion a fait selon un bilan provisoire, 5 morts dans les rangs de l’armée burkinabè

La région du Nord avec celles du Sahel, du Centre-Nord et de l’Est constituent l’épicentre des attaques terroristes au Burkina Faso. Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019, une dizaine de terroristes avaient été neutralisés dans à Banh dans la province du Loroum lors d’une double attaque des positions de l’armée.

Au cours de ces attaques, au moins trois militaires avaient été tués et quatre autres blessés. Avant cet incident, le 19 septembre 2019, cinq militaires et policiers avaient été tués dans les attaques des détachements militaires de Yensé dans la province du Yatenga et de Banh dans le Loroum. Les assaillants arrivés en grand nombre à motos avaient pu accéder aux installations de Yensé, mais avaient été repoussés à Banh.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR