Région du Nord : 5 soldats tués, quatre autres portés disparus à Sollé

Région du Nord : 5 soldats tués, quatre autres portés disparus à Sollé

Triste nouvelle pour les Forces armées nationales. Hier jeudi 9 avril 2020, cinq (5) militaires de l’armée burkinabè ont été tués dans l’attaque du détachement militaire de Sollé dans la province du Loroum, région du Nord. Selon plusieurs sources concordantes, l’attaque a été menée par plusieurs dizaines d’hommes armés venus à moto à l’aube,  aux environs de 3 heures du matin.

Les assaillants, expliquent ces sources, ont attaqué à l’arme lourde les positions des soldats déployés sur cette base durant plusieurs heures. Selon une source sécuritaire, en plus des militaires tombés cette attaque a fait trois blessés et  quatre soldats portés disparus. Une partie du matériel militaire a été emportée par les assaillants dans leur fuite. La base a été par la suite vandalisée et incendiée.

La commune de Sollé est située dans la province du Loroum chef-lieu Titao, dans la région du Nord, en proie depuis plus de deux ans à des attaques terroristes récurrentes. La région fait partie des sept placées sous régime d’état d’urgence depuis janvier 2019. Face à la multiplication des attaques, un couvre-feu a été décrété dans la région.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR