Région du Nord: au moins quinze civils tués dans une embuscade entre Titao et Sollé

Région du Nord: au moins quinze civils tués dans une embuscade entre Titao et Sollé

Triste nouvelle pour les populations de la région du Nord. Dans la soirée du vendredi 29 mai 2020, des hommes armés ont attaqué un convoi de commerçants de retour de Titao et en partance pour Sollé dans la province du Loroum, dans la région du Nord.

L’attaque selon une source locale a eu lieu entre les localités de Dougouma et Ingané aux environs de 17 heures alors que les commerçants regagnaient leurs villages respectifs. Selon un bilan provisoire, cette énième incursion meurtrière a fait 15 morts, plusieurs blessés et de nombreuses autres personnes portées disparues avec d’importantes pertes matérielles. Dans un communiqué du ministère de la Communication, le gouvernement a dénoncé une «attaque lâche».

«Cette attaque lâche, dirigée contre des populations civiles, notamment des femmes et des enfants, fait écho aux importants efforts de sécurisation entrepris par les Forces de défense et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national», a souligné le communiqué. Selon les mêmes sources, ce convoi était sécurisé par des volontaires pour la défense de la patrie, dont plusieurs cellules ont été installées à travers le pays, pour faire face aux attaques récurrentes des groupes armés terroristes qui harcellent les Forces armées et les populations civiles.

Les attaques contre les marchés et convois de commerçants sont de plus en plus fréquentes. Le lundi 20 janvier 2020, des hommes armés enturbannés avaient fait irruption au marché de Nagraogo et à Alamou dans la province du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord. Cette incursion avait fait 36 victimes toutes civiles dont 4 lors du repli des assaillants à Alamou.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR