Région du Nord : les terroristes délogés de Koumbri  par l’armée

Région du Nord : les terroristes délogés de Koumbri  par l’armée

Bonne nouvelle pour les populations de la commune de Koumbri esseulées depuis plusieurs semaines par les attaques récurrentes d’hommes armés. Depuis le jeudi 6 mai dernier, le climat de terreur et le siège imposés par les groupes armés ne sont plus à l’ordre du jour. Selon plusieurs sources concordantes, les Forces de défense et de sécurité (FDS) en collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont mené une opération de sécurisation qui a contraint les assaillants qui y avaient posé leurs pénates à fuir la localité. «Plusieurs frappes aériennes et terrestres ont été opérées sur les bases terroristes dans les localités de Koumbri, Rimbolo, Basnéré et Kain permettant de les libérer des mains des terroristes qui s’y étaient installés», explique une source militaire.

«Après cette intervention militaire qui s’est poursuivie au sol», ajoute la même source, Koumbri a été libérée des mains des assaillants. Notons que depuis plusieurs semaines, le flux des populations fuyant la localité pour échapper aux violences, s’est accru. Pour cause d’insécurité, les services et le personnel de la municipalité de Koumbri avaient été délocalisés à Ouahigouya.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar
    TCHIAKPE LEOPOLD 8 mois

    Vous faites mention de « Groupes armés » ou de « Terroristes » et non pas de « Djihadistes ». Ce distinguo n’est sûrement pas neutre.
    A votre connaissance, une identification systématique des assaillants morts ou captifs est elle effectuée, y compris par des prélèvements d’ADN ?
    Il me semble que cela est nécessaire dans un combat à long terme, car la solution ne saurait être uniquement militaire.
    Il faut établir la filiation de tous ces belligérants au Sahel

  • Aujourd'hui au Faso

    GRATUIT
    VOIR