Région du Nord : sept civils tués à Ouindigui dans le Loroum

Région du Nord : sept civils tués à Ouindigui dans le Loroum

La série noire se poursuit pour les populations de la province du Loroum dans la région du Nord. Après un week-end particulièrement sanglant, le Loroum connaît un début de semaine de frayeur. Dans la soirée du lundi 21 octobre 2019, sept personnes ont été tuées par des hommes armés à Rounga dans la commune de Ouindigui, localité située à une trentaine de kilomètres de Titao. Selon une source locale, les assaillants ont comme à l’accoutumée pénétré dans le village et ont tiré dans le tas avant de quitter les lieux. Cette incursion meurtrière intervient au moment où la province du Loroum fait face à une multiplication des attaques terroristes aussi meurtrières les unes que les autres.

Selon nos confrères de  La Voix du Loroum, deux jours plus tôt, des attaques successives dans les villages de Sirfou et Hitté dans la même commune, ont fait 5 morts parmi les populations civiles. Le 19 octobre 2019 six civils avaient été abattus à Dambatao dans la commune de Sollé. Le lendemain 20 octobre c’était à Zoura que les assaillants se sont signalés. Huit personnes y avaient été abattues par des hommes armés à moto.

Face à la recrudescence des attaques terroristes, un couvre-feu a été instauré sur toute l’étendue de la région depuis le 15 octobre 2019.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR