Région du Sahel : 13 terroristes tués au cours de la semaine dernière à Mansila

Région du Sahel : 13 terroristes tués au cours de la semaine dernière à Mansila

 

Dans son point hebdomadaire des opérations qui se sont déroulées au cours de la semaine du 14 au 20 décembre 2020, l’Etat-major général des armées a annoncé que Les Forces armées nationales (FAN) ont tué le 15 décembre dernier, 13 terroristes en riposte à une embuscade contre une patrouille de militaires dans la localité de Mansila, dans la province du Yagha (Sahel).

«Le 15 décembre dernier, alors qu’elle était en mission de sécurisation, une patrouille de l’armée est tombée dans une embuscade faisant un mort et quatre blessés évacués et pris en charge. Côté ennemi, treize (13) assaillants ont été neutralisés ; un véhicule, de l’armement, des munitions et du matériel pouvant servir à fabriquer des engins explosifs improvisés ont été récupérés», a indiqué l’armée dans son communiqué.

Du 14 au 20 décembre, l’armée burkinabè dit avoir effectué 14 opérations aériennes, 32 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 312 patrouilles et escortes dans plusieurs régions du Burkina Faso. Ces opérations ont permis, entre autres, de faire des ratissages, et d’aider des déplacés internes à se réinstaller, ajoute le texte.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR