Région du Sahel : 18 terroristes neutralisés à Arbinda

Région du Sahel : 18 terroristes neutralisés à Arbinda

Hier mercredi 20 novembre 2019, le détachement militaire basé à Arbinda dans la province du Soum a été la cible d’une attaque d’hommes armés.

Selon plusieurs sources, l’attaque de cette position de l’armée a donné lieu à une riposte des éléments déployés dans la localité qui a contraint les assaillants à battre en retraite. Le bilan provisoire de cette nouvelle attaque fait état de dix-huit (18) assaillants abattus d’un important lot d’armements récupéré et d’une dizaine de motos saisis. Un gendarme a été mortellement touché lors de la riposte.

Cet incident intervient moins d’une semaine après l’embuscade tendue par des hommes armés à un détachement militaire à Yorsala dans le Loroum (Nord) et à Bourzanga dans la région du Centre-Nord. Au total, 32 assaillants avaient été mis hors d’état de nuire, des armes récupérées et plusieurs motos détruites.

La région du Sahel, celles du Nord et du Centre–Nord et celle de l’Est sont les plus touchées par les attaques terroristes depuis le début des violences en avril 2015. Plusieurs milliers de personnes fuyant les attaques ont quitté leur village et ont trouvé refuge dans des zones plus paisibles. On dénombre à ce jour plus de 500 mille déplacés internes, selon plusieurs estimations.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR