Région du Sahel : 7 terroristes neutralisés et un soldat tué à Kelbo

Région du Sahel : 7 terroristes neutralisés et un soldat tué à Kelbo

Nouvelle attaque dans la région du Sahel. Selon des sources sécuritaires, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin 2020, sept (7) terroristes ont été abattus dans l’attaque par des hommes armés du détachement militaire de Kelbo, dans la province du Soum. Selon ces sources, l’attaque menée par plusieurs assaillants a été repoussée grâce à la bravoure des soldats appuyés par l’aviation militaire.

Le bilan fait état de 7 terroristes neutralisés d’un soldat appartenant au 22e Régiment d’infanterie commando (RIC) tué pendant les combats et de cinq autres blessés. La riposte des Forces armées nationales a aussi permis de récupérer aux mains des terroristes, un véhicule pick-up, une arme 12.7 abandonnée et plusieurs fusils Kalachnikovs récupérés, ainsi que des motos. Selon les mêmes sources, l’attaque est survenue aux environs de 23 heures.

Rappelons que dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 février 2020, trois (3) soldats de l’armée burkinabè avaient  trouvé la mort dans une attaque terroriste qui a visé le même détachement militaire. Ce jour,  plusieurs assaillants lourdement armés avaient fait irruption dans le camp. Les assaillants avaient réussi à  emporter des armes et des moyens roulants avant d’incendier une quantité importante de matériels sur les lieux.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR