Région du Sahel : 8 soldats tombés et 41 terroristes neutralisés dans l’Oudalan

Région du Sahel : 8 soldats tombés et 41 terroristes neutralisés dans l’Oudalan

Nouvelle attaque contre des unités des Forces armées nationales. Dans la journée du mardi 13 septembre 2022, des soldats déployés dans le cadre de la riposte engagée après l’attaque du détachement de Déou ont été visés par une embuscade d’hommes armés dans les environs d’Oursi. Selon le communiqué de l’Etat-major des Armées, l’embuscade a eu lieu à 11 kilomètres de la commune de Oursi (province de l’Oudalan (région du Sahel) et a visé  l’unité composée  d’éléments du 11e Régiment d’infanterie commando (RIC).

«Face aux feux nourris ennemis, l’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse qui a obligé les terroristes à prendre la fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs», précise le communiqué de l’état-major général des armées. Dans les rangs des Forces armées, on dénombre huit soldats tués et une dizaine de blessés. Par ailleurs, de l’armement, des munitions et des moyens roulants ont été saisis par les Forces armées nationales, ajoute le communiqué.

Rappelons que la veille, 12 septembre 2022, le détachement de Déou avait été la cible d’une attaque d’hommes armés qui s’était soldée par la mort de deux soldats et la neutralisation d’une quinzaine d’assaillants. Depuis quelques jours, on assiste à une recrudescence des attaques et embuscades contre des positions de l’armée et des civils. C’est dans ce contexte que le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a procédé à un léger réaménagement gouvernemental en limogeant le ministre de la Défense, le général Aimé Bartélémy Simporé. Il cumule désormais le poste de chef de l’Etat et de ministre de la Défense. Dans cette nouvelle fonction, il sera appuyé par un ministre délégué en la personne du tout nouveau général Silas Keïta.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR