Région du Sahel : au moins cinq gendarmes tués à Oursi

Région du Sahel : au moins cinq gendarmes tués à Oursi

Nouvelle saignée dans les rangs de l’armée burkinabè. Hier lundi 4 novembre 2019, dans la matinée, au moins cinq gendarmes ont été tués dans l’attaque du détachement militaire de Oursi, dans la province de l’Oudalan dans la région du Sahel. Selon plusieurs sources, l’attaque a été menée par plusieurs assaillants armés au petit matin.

«Le détachement militaire basé à Oursi a subi très tôt ce lundi 4 novembre 2019 une attaque de grande ampleur menée par un commando de plusieurs dizaines d’hommes armés», explique une source militaire. «Le bilan provisoire fait état de cinq gendarmes tués et du matériel militaire emporté», a-t-elle ajouté.

Cette attaque meurtrière intervient vingt–quatre heures après celle qui a visé le véhicule du député-maire de la commune de Djibo et ses trois collaborateurs alors qu’ils étaient en route pour la capitale Ouagadougou.

Hier lundi 4 novembre 2019,  Florence Parly, la ministre française des Armées est arrivée à Ouagadougou dans le cadre d’une tournée au Sahel qui l’a conduite au Tchad, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Après une séance de travail avec son homologue burkinabè, Florence Parly a été reçue en audience par le président du Faso en fin de soirée. La question sécuritaire dans la bande Sahélo-saharienne a dominé les échanges.

La capitale burkinabè accueille ce mardi 5 novembre une réunion du Conseil des ministres des pays du G5-Sahel. Elle portera sur la mise en œuvre des recommandations du sommet du 14 septembre 2019, qu’avait abrité le Burkina Faso

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR