Région du Sahel : au moins trois soldats tués dans une attaque du détachement militaire de Kelbo

Région du Sahel : au moins trois soldats tués dans une attaque du détachement militaire de Kelbo

Nouvelle attaque d’hommes armés contre des positions de l’armée. Dans la matinée d’hier mardi 18 février 2020, aux environs d’une heure du matin, des hommes armés non identifiés ont pris pour cible le détachement militaire de Kelbo, dans la province du Soum (Djibo) région du Sahel.

Selon plusieurs sources qui décrivent une violence rare, l’attaque qui semble avoir été préparée a été menée avec des véhicules de type pick-up, surmontés  d’armes lourdes. Pour l’heure, le bilan officiel de cette nouvelle attaque n’est toujours pas disponible, mais les mêmes sources indiquent qu’au moins trois soldats auraient été touchés mortellement. A en croire les mêmes sources, les assaillants ont dans leur repli emporté des moyens roulant et incendié un important lot de matériel. Rappelons que le 21 novembre 2019, la même position avait été la cible d’une attaque terroriste.

Cette attaque intervient deux jours après l’incursion meurtrière d‘un groupe armé terroriste dans le village  de Pansi, près de Boundoré dans le Yagha où 24 fidèles chrétiens ont été tués pendant le culte dominical et plusieurs autres personnes enlevées. Le lendemain lundi 17 février, un véhicule de miniers avait été intercepté par des hommes armés à une vingtaine de kilomètres de Dori. Ils ont été retrouvés sains et saufs mais leur véhicule a été emporté par les assaillants.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR