Région du Sahel : Deux gendarmes tués et un assaillant abattu

Région du Sahel : Deux gendarmes tués et un assaillant abattu

Mauvaise nouvelle dans les rangs de l’armée burkinabè. Dans la journée du lundi 24 juin 2019, un convoi militaire est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés sur l’axe Gorgadji-Arbinda. Selon un communiqué de l’état-major de la gendarmerie nationale, il s’agit d’un convoi d’escorte de vivres et d’eau qui a été la cible des tirs d’assaillants armés. Le bilan de cette attaque est de deux gendarmes tués et d’un autre grièvement blessé. Le communiqué indique qu’un assaillant a été abattu lors de la riposte.

Cette attaque intervient quarante-huit heures après la double attaque enregistrée dans deux villages de la commune de Barsalogho (Sagho et Toékodogo) dans la région du Centre-Nord où 15 personnes ont été tuées par des hommes armés. Selon le communiqué du ministre de la Défense, «Les villages de Sagho et Toékodogo, dans la commune de Barsalogho, ont été l’objet d’attaques terroristes dans la soirée du samedi 22 juin, perpétrées par des hommes armés non identifiés», a écrit le ministre burkinabè de la Défense, Chériff Sy, dans un communiqué. «Ces attaques ont malheureusement causé la mort de 15 personnes, dont 13 à Sagho et 2 à Toékodogo», a précisé le ministre. Des dégâts matériels ont également été enregistrés.

«Alertées, les unités des forces de défense et de sécurité se sont immédiatement déportées sur les lieux mettant en déroute les groupes armés terroristes», a affirmé le ministre. Évoquant les populations civiles, il a fait part de la «détermination du gouvernement à assurer leur sécurité», alors que plus d’un millier de déplacés ont trouvé refuge à Ouagadougou après avoir fui les violences intercommunautaires, souvent attisées par les djihadistes qui sévissent dans cette région.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR