Région du Sahel : deux jeunes déplacés internes décapités à Tin-Akoff

Région du Sahel : deux jeunes déplacés internes décapités à Tin-Akoff

Nouvelle incursion meurtrière d’hommes armés dans la province de l’Oudalan. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2021, des hommes armés ont pris d’assaut le village de Tinzalayanane dans la commune de Tin-Akoff (région du Sahel). Selon plusieurs témoignages, les assaillants ont effectué des tirs en l’air avant de cerner le village, obligeant les habitants à quitter leurs domiciles pour un rassemblement sous la contrainte.

Face à leurs otages, les assaillants disent être venus rechercher des «traitres» parmi eux, c’est-à-dire les personnes soupçonnées de collaborer avec les forces armées. Les mêmes témoignages indiquent que par la suite, les déplacés du village de Wassakoré ont été sommés de se séparer des autres. Après ce tri, deux jeunes parmi eux seront égorgés sous les regards impuissants des autres. Avant de quitter le village, les assaillants ont  incendié plusieurs concessions et emporté du bétail.

Depuis quelques mois, les violences terroristes visent principalement les civils sans distinction. Dans la journée du 5 juillet 2021, trois personnes dont deux femmes et un nourrisson ont été tués dans l’explosion d’un engin improvisé au passage de leur charrette sur un  Engin explosif artisanal (IED). Selon des sources concordantes, l’incident s’est produit sur l’axe  Arbinda-Gorgadji à hauteur de  Boukouma  à 12 km à l’Est de  Arbinda). Une autre personne a été blessée.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR