Région du Sahel : dix-sept terroristes neutralisés à Gorgadji dans le Séno

Région du Sahel : dix-sept terroristes neutralisés à Gorgadji dans le Séno

L’information a circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par des sources concordantes. Dans la soirée du mardi 10 août 2021,  dix-sept terroristes ont été neutralisés lors d’une attaque lancée le même jour à Gorgadji dans la province du Séno (région du Sahel). Selon un communiqué du gouvernement, cette attaque est l’œuvre d’hommes armés. «Venus sur plus d’une vingtaine de motos, des inconnus armés avaient lancé une offensive contre le camp des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Bilakoka dans la commune de Gorgadji. Pendant la riposte, 17 terroristes ont été tués et 5 supplétifs de l’armée ont perdu la vie», a expliqué ledit communiqué.

Depuis le début du mois, on assiste à une recrudescence des attaques terroristes contre des civils et des équipes des Forces armées nationales (FAN). Le mercredi 4 août 2021, une trentaine de personnes, dont 15 militaires, 11 civils et quatre volontaires pour la défense de la patrie, ont été tués dans une double attaque dans la commune de Markoye dans la région Sahel. Qutre jours après, soit le dimanche 9 août 2021, douze soldats burkinabè ont été tués, trois autres blessés et sept portés disparus dans une embuscade tendue contre une escorte de l’armée dans la commune de Toéni dans la Boucle du Mouhoun. Les sept portés disparus ont été retrouvés sains et saufs le lendemain lundi 10 août.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS), appuyées par des supplétifs, multiplient ces derniers temps leurs opérations contre les assaillants.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR