Région du Sahel: interdiction de l’importation et de la vente des produits pétroliers dans plusieurs provinces

Région du Sahel: interdiction de l’importation et de la vente des produits pétroliers dans plusieurs provinces

Cinq jours après la tragédie de Solhan, les mesures de restrictions se succèdent dans la région du Sahel. Dans un communiqué rendu public hier mercredi 9 juin 2021, le gouverneur de la région du Sahel, Salfo Kaboré interdit «l’importation et la mise en vente des produits pétroliers». Les localités concernées sont la province du Yagha et plusieurs communes du Séno et de l’Oudalan.

Parmi ces communes, figurent Déou, Falagountou, Oursi, Tin-Akoff, Markoye. Seytenga.

Toutefois, le gouverneur précise que les stations-services et dépôts autorisés feront l’exception. De même, les quantités à servir pour chaque demandeur sont autorisées à concurrence du plein pour les cyclomoteurs, motocycles, tricycles ou des réservoirs inhérents aux véhicules.

«Toute demande supplémentaire doit être autorisée par les autorités compétentes que sont les Commandants de Brigade de Gendarmerie ou les Commissaires de Police en poste dans leurs ressorts territoriaux respectifs», peut-on lire. Ces demandeurs doivent faire l’objet d’un enregistrement dans un livre ouvert à cet effet. La décision entre en vigueur à partir du jeudi 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR