Région du Sahel : le couvre-feu prorogé de 45 jours

Région du Sahel : le couvre-feu prorogé de 45 jours

Le gouverneur de la région du Sahel a indiqué dans un arrêté daté du mardi 3 décembre 2019, que le couvre-feu instauré depuis quelques mois a été prolongé de 45 jours à compter du jeudi 5 décembre 2019 au 18 janvier 2020. Cette restriction concerne toutes les provinces de la région à savoir le  Séno, le Soum, l’Oudalan et le Yagha. En ce qui concerne les horaires du couvre-feu, elles vont de 21 heures à 5 heures du matin pour les villes de Djibo, Gorom-Gorom et Sebba et de 19 heures à 5 heures 30 minutes pour ce qui est du ressort territorial de Dori. Les horaires de ce couvre-feu sont de 18 heures à 6 heures du matin pour le reste des localités de la région.

Dans un deuxième arrêté, le gouverneur a annoncé la restriction de la circulation pour les véhicules et autres moyens de locomotion. «La circulation des véhicules automobiles à quatre roues en plus des tricycles et des engins à deux roues, à savoir, les motocyclettes, cyclomoteurs et les vélos (bicyclettes) est formellement interdite sur toute l’étendue du territoire de la région du Sahel aux heures indiquées précédemment et selon les localités», a, indiqué l’arrêté du gouverneur, le colonel-major Salfo Kaboré.

Depuis avril 2015, date de la première attaque terroriste,  le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes répétées,  notamment dans les régions du Nord, du Sahel et de l’Est. Selon un décompte non-officiel  plus  de 700 personnes ont été tuées par les violences terroristes et plusieurs centaines de blessés, tandis que près d’un demi-million de personnes ont dû fuir leurs villages. Depuis le 1er janvier 2019, plusieurs régions du pays sont placées sous le régime de l’état d’urgence.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR