Région du Sahel : Trois policiers tués et un blessé à Djibo

Région du Sahel : Trois policiers tués et un blessé à Djibo

Hier 15 août 2019, trois policiers ont été tués et un autre grièvement blessé dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Mentao-Djibo dans la région du Sahel. Selon un communiqué de l’Union police nationale, syndicat de la police, il s’agit d’une «équipe du commissariat central de police de Djibo partie ce jour pour une mission de sécurisation d’un site de réfugiés à Djibo-Mentao et qui est tombée dans une embuscade. Nous déplorons la mort de trois (3) collègues. Un blessé grave est en attente d’évacuation».

Selon le syndicat, des informations recueillies à propos de cet indicent  «un certain nombre de défaillances imputables à l’Etat seraient à l’origine de ce drame».

«L’Unapol interpelle le premier ministre et le ministre de la sécurité quant à leur responsabilité dans la motivation et l’équipement adéquat de la police nationale pour éviter ces genres de situation. Dans un contexte aussi difficile, la hiérarchie policière doit tenir un discours de vérité aux autorités sans aucun équilibrisme. Dans cette lutte contre les forces du mal, la population doit être le premier allié des forces engagées», explique le texte.

L’Unapol dit suivre avec «une attention particulière cette situation et attend des autorités ainsi que de la hiérarchie policière, une réponse à la hauteur des dommages infligés. Elle informe dans le même temps à cet effet, «qu’une réunion d’urgence a été convoquée».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR